Malgré le confinement, communiquons !

Cher(e)s Adhérent(e)s, Cher(e)s Passionné(e)s,

Au mois d’avril, nous espérions nous retrouver sur notre magnifique parvis du château de Vincennes. Malheureusement la situation sanitaire en France interdit toutes les rencontres, nous comprenons parfaitement cette nécessité.

Il faut penser à saluer l’ensemble des personnes du secteur médical et les acteurs qui font encore fonctionner notre pays. J’adresse au nom du Conseil d’Administration de Vincennes en Anciennes un TRÈS GRAND MERCI à cette France courageuse !

Pour vivre au mieux notre confinement, vous pouvez lire, écrire, consulter vos archives photographique, admirer nos reportages photos sur notre site : http://www.vincennesenanciennes.com/2016/11/22/retrouvez-tous-les-anciens-albums-photos-de-vincennes-en-anciennes/

Si vous avez du temps et l’âme inspirée, vous pouvez nous adresser des articles avec des photos sur vos véhicules, sur des anecdotes lors de vos voyages avec votre « ancienne » . Une sélection d’articles seront sur nos prochaines newsletters, d’autres pourraient faire l’objet d’une publication de notre prochain VeAmag, nous souhaitons le rééditer dans quelques mois.

Vous pouvez nous adresser des petites vidéos pour diffuser sur notre site , ou sur notre page Facebook.
**

Je vous précise quelques règles pratiques pour une publication :

1) Être l’auteur du texte (même avec quelques fautes d’orthographes – nous corrigerons)
2) Indiquer que des faits réels
3) Communiquer des photos (4 MAXI) dont vous êtes l’auteur – Si un tiers est l’auteur d’une photo, il faut son accord « de principe », mais il faut absolument le citer.
4) Rédiger un texte d’une vingtaine de lignes, en moyenne.
5) Communiquer des photos en haute résolution (Pour cela, il ne faut pas réduire le format d’origine)
6) Le cadrage de vos photos, il ne faut pas publier des photos avec des personnes, sans leurs accords. Il faut éviter les photos avec un fond chargé (objets, voitures « modernes », …)

7) Pour les vidéos : vous devez être l’auteur et ne pas faire de publicité, la durée 10 minutes maxi.

>> MERCI D’ADRESSER :
– Textes
– Photos
à : organisation@vincennesenanciennes.com

Si vous avez des photos trop lourdes, et pour l’envoi des vidéos, vous devez utiliser Wetransfer (gratuit) www.wetransfer.com , toujours sur la même adresse :  organisation@vincennesenanciennes.com

**

Malgré cette période difficile, il faut garder le moral et penser à des choses positives .

Protégez-vous !

Bien sincèrement.

Jacques d’Andréa
Président de Vincennes en Anciennes