Vincennes Images Festival

**

Cher(e)s Passionné(e)s, 

Le VIF 2022 (Vincennes Images Festival) du 18 au 22 mai, dans la ville de Vincennes, souhaite associer notre association Vincennes en Anciennes à l’événement avec la participation des quelques passionné(e)s des véhicules de collection.

Votre participation sera uniquement pour le samedi 21 mai 2022.

Pour montrer la diversité de notre patrimoine, il y aura trois classifications en fonction des dates : véhicules d’avant 1930, de 1931 aux années 50, de 1951 aux années 70. Pour réaliser des belles images les équipages devront porter des tenues en accord avec la période du véhicule. 
Si vous souhaitez participer, vous devez vous inscrire* auprès de notre association avec le mail suivant : organisation@vincennesenanciennes.com 

* Il sera impossible de répondre à toutes les demandes, comme le festival souhaite 6 véhicules.

**

Le thème du concours cette année ( près de 280 participants ) est le suivant ” La joie est en tout, il faut savoir l’extraire ” – Confucius

**

Déroulé de la journée :

– Il faut arriver le samedi 21 mai 2022 à 9h45 sur le parvis de la Marie de Vincennes pour exposer votre véhicule.

– A 11h00 un shooting (prise de photos) les propriétaires avec leurs véhicules.

– A 12h00 vous recevrez un panier repas.

– A 16h00,  un shooting (prise de photos) avec un “modèle” et votre véhicule.

– Fin de l’événement à 17h45

**

Petit rappel historique du VIF

C’est en 2006 que Jeff Ropars imagine et définit les contours de ce qui deviendra le premier festival dédié à la photo amateur en région parisienne. En 2013, il s’entoure d’une équipe de passionnés qui allient leurs compétences pour créer l’événement, avec le soutien de la ville de Vincennes.

En 2021, Le festival s’allonge, s’étend et s’enrichit, toute l’équipe du VIF prépare une nouvelle programmation, de nouveaux lieux d’expositions, une surface d’expo-ventes doublée pour accueillir un plus grand nombre de photographes et des animations supplémentaires en soirée. Sans oublier le Village des Marques, le Grand Concours, les conférences, les workshops, et des rencontres d’exceptions dans une ambiance festive et décontractée.

Les conférences,  Moments de rencontres privilégiés, les multiples c o n f é r e n c e s – d é b a t s offrent dans un auditorium de 300 places, des échanges sur tous les aspects de la photographie et permettent de découvrirles inspirations, univers et techniques de nombreux professionnels reconnus.

Pour plus d’infos : www.vif-photo.com – Facebook : www.facebook.com/vincennesimagesfestival

avril 20, 2022